Suivis individuels

Accompagnement de parents en rupture de lien avec leurs enfants

Vous vivez une rupture du lien avec vos enfants, suite à une séparation.

Alors que ce n'était nullement le cas avant, votre enfant ou vos enfants vous dénigrent ou vous rejettent, sans que cette attitude ne soit justifiée par les faits. Il semble que la réaction des enfants soit en lien avec l'attitude de leur autre parent. Lorsqu'il perdure et qu'il est intense, ce phénomène est souvent qualifié "d'aliénation parentale".

Vous n'y voyez plus très clair ... Ce que vous entreprenez semble aggraver les choses ... et l'absence d'initiatives semble les aggraver également.

Au travers de consultations, je propose de tenter de comprendre comment la situation s'est construite, et en quoi le contexte sociétal y a été propice. Non  pour se déresponsabiliser en tant qu'acteurs, mais pour nourrir un terreau le plus favorable possible à l'établissement ou au rétablissement d'une relation de qualité avec les enfants.

Il s'agira ensuite de déterminer quelles graines semer et arroser pour permettre autant que faire se peut de tisser ou retisser le lien avec son ou ses enfants.

Je propose également des formations qui s'adressent aux professionnels.

Prendre contact pour plus d'infos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *